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La Vache Qui Rit 4.0 : marketing international et RSE

M2093
Résumé
La VQR est une marque française devenue globale, à ce titre elle est un bon choix pour illustrer de nombreuses problématiques de marketing international. De plus, son développement sur plusieurs continents et ses pratiques RSE novatrices permettent de nombreuses synergies. Le cas invite à se concentrer sur les marchés asiatique et africain, puis spécifiquement sur le marché africain. Après un travail global d'analyse permettant l'usage des outils classiques, les étudiants ont pour mission de concevoir un plan d'action RSE et un plan d'action marketing dédiés dans un premier temps au Maroc, puis vers un pays d'Afrique Subsaharienne

Ce cas se prête à une animation 100% en ligne. Le dispositif pédagogique est décrit dans la note pédagogique associée à l'énoncé.
Objectifs pédagogiques
- Utiliser et réviser les outils classiques du marketing stratégique (Pestel, 5 forces, Swot...)
- Mieux connaître les moyens de présence internationale pour une marque, à ce titre être capable de formuler un marketing-mix à 5 P (incluant les partenariats).
- Connaître les bases du marketing digital et les inclure dans un plan d'action marketing.
- Mieux connaître les marchés asiatiques et africains, et à ce titre travailler dans une optique interculturelle.
Mots-clés
Marketing 4.0 - Marketing digital - RSE - Marketing international
Public
Etudiants en Licence , Master et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Industrie agroalimentaire
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (30 slides)
- PDF : grille avec critères pour une évaluation orale
2020
Livraison par lien de téléchargement
50 avec 15 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
15 - Industries alimentaires
Oui (16 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.