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LA REDOUTE : stratégie de transformation digitale

G2031
Résumé
La Redoute c'est d'abord une histoire familiale et une entreprise qui a longtemps été précurseur dans les activités de textile-habillement en devenant la première entreprise de vente par correspondance (VPC) en France avec un catalogue mythique.
La « success story » dure depuis près de 180 ans enregistrant des succès considérables mais aussi des phases plus difficiles de restructuration notamment à la fin des années 1990.
La décennie 2010 est une période charnière marquée par un changement de gouvernance au sein de la Redoute et des décisions stratégiques radicales.
Depuis 2014, La Redoute n'a cessé de se réinventer sous l'impulsion du digital. Ces transformations portent sur tous les niveaux de l'entreprise : en interne (organisation, culture, agilité, système d'informations) mais aussi au sein de son écosystèmes d'affaires dans les relations avec ses fournisseurs et ses clients (logistique, parcours utilisateur, expérience client, données). La Redoute est aujourd'hui un leader du e-commerce dans le prêt-à-porter et l'univers de la maison (mobilier - décoration).
Objectifs pédagogiques
- Analyser la stratégie digitale d'une entreprise.
- Avoir une vision globale de la transformation digitale pour une entreprise (stratégie, organisation, système d'information, parcours client données etc.).
- Comprendre la démarche d'audit à un niveau global.
- Faire le lien entre organisation, stratégie et SI (alignement).
- Développer une capacité à raisonner au sujet du système information en lien avec la stratégie de l'entreprise.
Mots-clés
E-commerce - Transformation digitale - alignement stratégique - systèmes d'information - COVID-19.
Public
- Licences professionnelles (Systèmes d'Information et Gestion), M1, M2
- Ecole d'ingénieurs
Secteur d'activité
E-commerce
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (42 slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
10 avec 11 page(s) annexe(s)
3h00 (Cas à tiroirs en plusieurs parties)
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (34 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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