Rechercher un cas : 0 résultats

La marque Swatch : un succès mondial *

M1903
Résumé
*Prix TOP CAS MARKETING 2017

En 2022, la marque Swatch lance la MoonSwatch, une montre développée en collaboration avec la marque de luxe Omega. Cette innovation s'inscrit dans la politique marketing de Swatch Group et connait un succès inédit. Depuis sa création, la marque Swatch ne cesse d'innover et ses valeurs sont fondées sur quatre pilliers : l'art, le divertissement, la musique et le sport. Cette étude de cas porte sur la politique marketing de la marque Swatch. Le cas contient des informations détaillées sur Swatch Group, la marque Swatch et son développement international. ll est demandé à l'apprenant d'élaborer la politique de marketing international et la politique de marque pour Swatch.

Ce cas a été actualisé en 2023.
Objectifs pédagogiques
- Apprendre comment élaborer une politique marketing dans un contexte international (segmentation, ciblage, positionnement, marketing-mix)
- Savoir concevoir une politique de marque permettant à l'entreprise de se différencier de la concurrence
Mots-clés
Analyse de marché, cas d'examen, cas d'initiation, cas de synthèse, marketing, B to C, B2C, Business to Consumer, marketing grande consommation, marketing mix, marketing opérationnel, marketing stratégique, marketing produit, marque, image de marque, stratégie de marque, stratégie marketing, segmentation, cible, positionnement, produit, prix, distribution, communication, plan d'action, concurrence, marché concurrentiel, marketing international, management international, stratégie internationale, environnement international.
Public
Ecoles de commerce et Universités (formation initiale et continue)
Secteur d'activité
Marché de l'horlogerie
Caractéristiques particulières
PowerPoint de débriefing : 57 slides
2023
Livraison par lien de téléchargement
15
plus de 3 heures (3 à 6 heures)
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (5 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...

M1903(GB)
Etude de cas
The Swatch Brand: A Global Success