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La Dacia de Renault : quel mix marketing différencié ?

M2101
Résumé
Dans un objectif d'extension de sa gamme, Renault s'approprie la Dacia. D'une pierre deux coups, elle s'installe à l'usine Tanger Med au Maroc pour toucher le marché d'Afrique. Quel mix Marketing différencié pur cette nouvelle marque ? Dacia serait-elle indépendante en termes de communication de la marque Renault ? Quel est le prix de lancement pour une stratégie de pénétration ?
Objectifs pédagogiques
Appliquer les concepts appris relatifs au marketing opérationnel.
- Produit : caractéristiques, marque, gamme.
- Distribution : canaux de distribution, choix du circuit.
- Prix : en valeur absolue, en prix psychologique et en seuil de rentabilité.
- Communication : copy strategy, publicité TV, etc.
Mots-clés
Marketing stratégique - Marketing de l'innovation - Marketing-mix - Extension - Marché international
Public
Etudiants : Licence 3, Master 1, Mastères spécialisés
Formation continue diplômante : MBA, Executive MS
Formation continue non diplômante : Cadre, Dirigeant
Secteur d'activité
Automobile
2015 - 2020
Livraison par lien de téléchargement
11
plus de 3 heures
50 - Commerce et réparation automobile
Oui (12 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.