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KRYS : quelle communication pour attirer les Millennials ?

M2143
Résumé
Le marché de l'optique connaît une révolution rapide avec le développement digital. La marque Krys est un acteur digital novice sur le marché de l'optique. La marque, qui est une coopérative optique, cherche à séduire les Millenials, cible potentielle importante et cruciale pour l'avenir.

En effet, de gros concurrents connus ( Optic 2000, Grand Optical, ou encore Alain Afflelou, par exemple) se partagent le marché et sont avancés en termes de communication 3.0.

Ce cas propose ainsi aux apprenants de se confronter à la délicate mission de comprendre les besoins du marché, et de réfléchir aux actifs d'une marque en construction.
Au cours de leur mission, les étudiants approfondiront en particulier l'étude des moyens de communications actuels pour attirer le public ciblé ainsi que les futurs leviers prometteurs.
Objectifs pédagogiques
- Acquérir des connaissances et compétences nouvelles liées au domaine spécifique du marché de l'optique santé.
- Comprendre des situations marketing rencontrées par les grandes entreprises.
- Prendre les décisions en lien avec la communication, y compris digitale.
Mots-clés
Marketing - Optique - Santé - Digital - Communication - Innovation
Public
Etudiants en Licence 3, Master et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Optique
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (15 slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
32 avec 31 page(s) annexe(s)
3h00
33 - Fabrication d'instruments médicaux, de précision, d'optique et d'horlogerie
Oui (38 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.