Rechercher un cas : 0 résultats

Internet Mobile : lancement de la 3G au Maroc, comment s'imposer ?

M2096
Résumé
Personne n'ose se rappeler aujourd'hui ce qu'avait été l'internet avant le lancement de la 3G. L'évolution fulgurante nous empêche d'entrevoir la vie sans internet mobile. Pourtant, il y a une bonne douzaine d'années le paysage de la connexion était tout autre. Ainsi, par le biais des questions à suivre, les étudiants découvriront le contexte technologique et numérique décrit : Quel était le paysage télécom avant le lancement de la 3G ? Quel était le mix marketing lors du lancement ? Quel calibrage post-lancement avait-on ?
Objectifs pédagogiques
- Identifier l'innovation disruptive.
- Définir les stratégies d'entreprise.
- Définir les éléments de différenciation dans le mix marketing.
- Identifier la stratégie de la marque.
Mots-clés
Marketing - Lancement - 3G - Télécoms - Orange - Méditel - Pays du Maghreb
Public
Etudiants en Master et Mastère spécialisé
Formation continue : Cadres
Secteur d'activité
Opérateur télécoms
2007-2012
Livraison par lien de téléchargement
10
3h00
72 - Activités informatiques
Oui (10 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.