Rechercher un cas : 0 résultats

Innovation de la marque Lesieur : comment donner de la crédibilité à un challenger ?

M1870
Résumé
Lesieur est un des grands industriels dans les oléagineux. Son succès sur les huiles est historique.
Sa présence sur le marché des sauces est plus récente et sa position concurrentielle le place en situation de challenger face à des géants de l'industrie agro-alimentaire comme Unilever (marque Amora) ou Douwe Egberts (marque Benedicta).

En 2013, face à des concurrents de plus en plus réactifs, la marque s'interroge sur la meilleure façon de rechercher des relais de croissance. Quelles sont les attentes des consommateurs ? La marque remplit-elle ses objectifs ?

De nombreux leviers sur l'axe produit sont possibles : développement packaging, développement process technologique, développement de nouvelles variétés.
Le responsable marketing s'interroge sur la politique marketing à mener...
Objectifs pédagogiques
Ce cas, conçu en lien étroit avec le marketing de l'entreprise, place les apprenants en situation quasi-professionnelle. Il permet l'acquisition de connaissances nouvelles liées au domaine spécifique des produits de grandes consommations alimentaires, mais aussi l'acquisition de compétences nouvelles comme la compréhension des situations marketing rencontrées par les grands groupes mondiaux, et la prise de décision qui en découle sur la gestion produit/marque.
Il peut donc être utilisé aussi bien en cours de Produit/marque que dans le cadre d'entraînement aux définitions de politique marketing plus générale.
Mots-clés
marketing grande consommation, sauces, huiles, innovation
Public
Ce cas s'adresse à des étudiants de 2ème ou 3ème année en grandes écoles de commerce et de gestion, aux étudiants en université en Bachelor et en Master, ainsi qu'aux responsables d'entreprise en formation continue.
Secteur d'activité
fabrication et commercialisation de produits alimentaires
Caractéristiques particulières
Cas d'examen (3 heures)
2013
Livraison par lien de téléchargement
30 avec 5 page(s) annexe(s)
3h00
15 - Industries alimentaires
Oui (10 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.