Rechercher un cas : 0 résultats

HOOPE : Une TPE à l'attaque du marché ultra-concurrentiel des compotes en gourde

M2278
Résumé
Nous sommes en janvier 2025. Hoope est une TPE toulousaine opérant sur le marché de l'épicerie sucrée bio avec des produits enrichis à la spiruline.
Pour poursuivre leur succès, les dirigeants souhaitent entrer sur le marché des compotes en gourde.

Il est demandé à l'apprenant d'élaborer les éléments suivants : analyse externe et
interne, stratégie marketing (ciblage-positionnement), marketing mix au travers des
4P, chiffrage et calendrier des actions, synthèse managériale.
Objectifs pédagogiques
- Analyser en intégrant les problématiques de l'entreprise et également de son environnement, et d'un nouveau marché encombré par des concurrents énormes.
- Savoir faire une synthèse.
- Savoir poser une stratégie ou vision globale, concevoir des scénarios stratégiques cohérents.
- Pouvoir argumenter un plan d'actions.
Mots-clés
Diagnostic stratégique - Analyse de marché - Stratégie de croissance - Stratégie de développement - Marketing-mix - SWOT - Plan d'actions marketing
Public
M1, M2
Masters spécialisés
Secteur d'activité
Alimentattion
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing (36 slides)
2025
Livraison par lien de téléchargement
30 avec 6 page(s) annexe(s)
de 4 à 6 heures
15 - Industries alimentaires
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...