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H & M et sa marque : quelle stratégie de communication ?

M1928
Résumé
Suite aux événements récents de crise (Bengladesh), il est aujourd'hui primordial de prouver à ses consommateurs que l'entreprise agit de façon responsable. Il est très important que l'image d'H&M garde toute sa crédibilité.
Or, dans l'esprit de la plupart des consommateurs, des bas prix correspondent à de mauvaises conditions de travail et/ou à une qualité moindre. L'objectif est donc de concilier la notion de « fast Fashion » et de responsabilité sociale.
Il est demandé à travers ce cas de réfléchir à de nouvelles actions responsables au niveau social et environnemental, et d'augmenter la visibilité des actions mises en place.
Objectifs pédagogiques
- Acquisition de connaissances et compétences nouvelles liées au domaine spécifique des produits de l'habillement,
- Compréhension des situations marketing rencontrées par les grands groupes mondiaux,
- Prise de décision sur la stratégie de communication.
Il peut être utilisé aussi bien en cours de Communication que dans le cadre d'entraînement aux définitions de politique marketing plus générale.
Mots-clés
marketing grande consommation - industrie vestimentaire - communication -
responsabilité sociale en entreprise (RSE) - éthique.
Public
Formation initiale et continue - Masters - Masters spécialisés - MBA - Executive MS
Secteur d'activité
Industrie vestimentaire
2016
Livraison par lien de téléchargement
26
3h00
18 - Industrie de l'habillement et des fourrures
Oui (16 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.