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Groupe ERAM : métamorphose d'une entreprise par la RSE*

R0014
Résumé
*Cas finaliste pour le prix de la meilleure étude de cas RIODD (Réseau International de Recherche sur les Organisations et le Développement Durable) 2019

Ce cas présente le processus d'appropriation, par le groupe Eram, d'une démarche RSE et ses implications sur l'ensemble de son activité. Il permet de montrer le rôle des parties prenantes externes dans la prise conscience du groupe de son impact social et environnemental et la mise en place d'actions.
Nous suivons ainsi le groupe dans les différentes étapes de développement de la démarche. La mission donnée aux étudiants est de questionner ces actions et d'en proposer de nouvelles.
La question de la durabilité du secteur de la fast fashion et de nos comportements en tant que consommateurs est également abordée dans cette étude de cas.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les étapes et l'évolution d'une démarche RSE et ses conséquences sur la stratégie de l'entreprise.
- Identifier les parties prenantes impliquées et leurs impacts sur les actions engagées.
- Développer un esprit critique par rapport aux actions menées.
- Prendre conscience des enjeux sociétaux d'une filière telle que la fast-fashion.
Mots-clés
Stratégie RSE - Développement durable - Groupe international - Parties prenantes - Fast fashion - Business models - Shared value - Donneur d'ordre - Communication de crise
Public
Etudiants en Licence, Master et Mastère spécialisé
Formation continue : Cadres
Secteur d'activité
Secteur de la chaussure et de la mode
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (40 slides)
2019 et toujours en cours
Livraison par lien de téléchargement
21 avec 4 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
19 - Industrie du cuir et de la chaussure
Oui (29 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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