Rechercher un cas : 0 résultats

GreenGo : Pour un tourisme plus durable

M2285
Résumé
Le cas vise à faire réfléchir les étudiants sur la façon dont les canaux et outils digitaux peuvent être utilisés par une entreprise afin de promouvoir des pratiques durables, dans le secteur particulièrement polluant du tourisme.
Il porte sur l'entreprise GreenGo, acteur majeur du tourisme durable en France et en Europe.
La problématique générale est : "Quelle stratégie digitale permettra à GreenGo de devenir la référence du tourisme durable en France, tout en assurant sa pérennité sur le plan commercial ?"
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les enjeux du marketing digital dans un secteur rencontrant des difficultés d'alignement avec des objectifs environnementaux.
- Analyser la stratégie d'une entreprise à impact sociétal et environnemental.
- Adapter la stratégie digitale et la communication de l'entreprise à différentes cibles de consommateurs.
- Construire une expérience digitale cohérente, en fonction d'objectifs donnés, dans le respect de la cible identifiée et du budget fourni.
- Maîtriser le modèle d'objectifs SMART.
- Intégrer la protection des données personnelles dans une stratégie digitale.
Mots-clés
Tourisme - Communication - Digital - Marketing digital - Réseaux sociaux - SMART
Public
L3
M1, M2
Masters spécialisés
Secteur d'activité
Tourisme
2025
Livraison par lien de téléchargement
12
de 4 à 6 heures
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (14 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.