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GreendOz : Comment construire et piloter une nouvelle marque alimentaire ?

M2290
Résumé
Réinventer l'alimentation en mettant les légumes au c½ur du quotidien des consommateurs, telle est la mission de Sabine Andria qui a créé en 2018 GreendOz, une marque engagée pour la planète qui propose une gamme de produits à base de légumes et légumineuses déshydratés, bio et sans gluten, pour booster tous les moments de la journée. Biscuits à la carotte, cookies à la betterave, pains aux épinards... le champ des possibles est large. Une approche originale et pratique de fusionner harmonieusement nutrition et plaisir.

Après sept années d'existence, cette pétillante quadra hyperactive souhaite mener un travail de fond sur la marque GreendOz. Il est temps de définir sa raison d'être, sa mission, ses valeurs et sa vision ; de construire une identité de marque forte ; de formuler un positionnement spécifique et attractif ; et d'identifier les stratégies de développement à mener.
Une marque se construit de manière multiforme avec le temps. L'analyse de l'ensemble de ces éléments structurants est cruciale pour permettre la construction d'un capital marque durable, prioriser les décisions et se préparer au mieux aux défis à venir.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre la problématique d'une jeune entreprise dans un environnement de référence.
- Définir les qualités requises pour construire une marque forte.
- Elaborer raison d'être, mission, valeur et vision d'une marque.
- Représenter une identité de marque.
- Formuler un positionnement.
- Recommander des axes de développement stratégique pour qu'une marque puisse asseoir durablement son expansion.
Mots-clés
Développement de marque - Stratégie de marque - Positionnement - Extension de marque - Marque durable
Public
L3
M1, M2
Masters spécialisés
MBA
Cadre, dirigeant
Secteur d'activité
Produit alimentaire de grande consommation
Caractéristiques particulières
PPT complet de débriefing (54 slides)
2025
Livraison par lien de téléchargement
13 avec 12 page(s) annexe(s)
3h00
15 - Industries alimentaires
Oui (26 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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