Rechercher un cas : 0 résultats

Géocaching : outil de promotion touristique

M1946
Résumé
Mars 2016, le Responsable Secteur Développement des filières randonnée et loisirs nature de la maison du département de la Manche,entité de Manche Tourisme,se pose la question de la bonne gestion du géocaching comme levier d'animation sur son Département.
Malgré l'excellent accueil que le public réserve aux actions de géocaching, la maintenance de l'ensemble des caches installées sur le Département depuis le début de cette initiative en 2008 reste difficile malgré l'aide de quelques ambassadeurs et ce phénomène a un impact négatif direct sur sa qualité de service.
Objectifs pédagogiques
Compréhension des concepts
- Découvrir le géocaching pour en appréhender toutes les facettes.
- Maîtriser les concepts du potentiel d'un département.
- Analyser les concepts de la mise en place du géocaching sur le département de la Manche.

Situation managériale
- Analyser la situation et la problématique
- Etudier les différentes options qui s'offrent au responsable
- Evaluer les opportunités et les menaces dans le cadre d'une prise de décision
Mots-clés
Géocaching - Statistiques - Promotion - Communication - Tourisme - Marketing digital
Public
Etudiants en licence 1, 2 et 3, en Master 1 et 2, en Mastères spécialisés
Formation continue : MBA, Cadres
Secteur d'activité
Activités collectivités territoriales
Caractéristiques particulières
- PPT : Debriefing 16 slides
2016
Livraison par lien de téléchargement
20 avec 7 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (De 6 à 12 heures)
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (13 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.