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Francofolies et développement durable : convaincre ses parties prenantes de s'engager

R0031
Résumé
À l'heure où un nombre croissant de manifestations culturelles s'interrogent sur l'avenir, que le spectacle vivant questionne son modèle économique et sa durabilité, les Francofolies décident de consolider leur ancrage durable via la certification ISO 20121.

Il est de plus en plus admis que les événements ont des impacts (externalités positives et négatives) qui vont bien au-delà de l'économie et qu'il est nécessaire de les évaluer dans une perspective beaucoup plus large.
Comme le précise l'ADEME, organiser des événements écoresponsables est une nécessité en termes de préservation des ressources, d'économies financières et d'exemplarité du territoire, surtout dans une ville portuaire qui revendique sa spécificité en la matière et un territoire précurseur.
Objectifs pédagogiques
- Connaître les caractéristiques des festivals de musique, découvrir la norme ISO 20121
- Savoir mener une campagne de marketing opérationnel auprès de publics multiples
- Etudier un marché pour mieux prendre des décisions stratégiques
- Maîtriser le concept de parties prenantes
- Réfléchir aux impacts des grands événements notamment culturels
Mots-clés
Marketing stratégique, cibles et positionnement, marketing opérationnel, 4P, événementiel durable, ISO 20121, festivals de musique
Public
- Etudiants en L3, Master, Mastères spécialisés
Caractéristiques particulières
PowerPoint de débriefing : 24 slides.
Cas à tiroirs avec 2 parties au sein de l'énoncé (Consolidation des actions RSE, et positionnement marketing)
2023
Livraison par lien de téléchargement
31 avec 16 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (De 3 à 6 heures)
NS - Non significatif
Oui (50 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.