Rechercher un cas : 0 résultats

Fogo, Fenêtres et Ouverture du Grand Ouest (FOGO) : négociation et gestion de portefeuille clients

N0015
Résumé
Ce cas est un cas à usage multiple, qui comprend deux aspects : le premier centré sur la négociation commerciale B to B, entre un vendeur et un client ; le deuxième s'articule autour de la gestion de portefeuille clients, et peut également être utilisé pour aborder certains aspects du management d'équipes commerciales. Le secteur de la menuiserie est un secteur particulièrement concurrentiel. Quelques grands groupes se partagent une bonne partie du Chiffre d'Affaires du secteur, mais de nombreuses entreprises de taille moyenne sont présentes sur ce marché, et tentent de se démarquer face à la concurrence de ces géants. Ce cas permet de balayer avec les apprenants l'ensemble des grandes fonctions du commercial : prospection, vente, gestion de portefeuille clients, ainsi qu'une approche managériale possible.
Objectifs pédagogiques
- Découvrir la gestion portefeuille clients, la priorisation des actions.
- Savoir repérer et anticiper des défaillances en consultant un fichier client.
- Savoir conduire chaque étape d'un entretien de vente.
- Savoir négocier des conditions mutuellement acceptables.
- Savoir saisir des opportunités de vente additionnelle.
Mots-clés
Négociation commerciale - Gestion de portefeuilles clients - GRC - Vente B to B - Organisation commerciale
Public
Etudiants en Licence, Master et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Menuiserie PVC et aluminium
Caractéristiques particulières
- Pdf : énoncé séquencé en plusieurs volets selon le jeu de rôle (Gestion Relation Client / Négociation Acheteur / Négociation Vendeur).
2019
Livraison par lien de téléchargement
17
plus de 3 heures
29 - Fabrication de machines et équipements
Oui (18 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...