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FLORA : comment innover dans le secteur des assurances ?

E0097
Résumé
Dans un monde numérisé caractérisé par une concurrence diversifiée et une évolution technologique constante, toute entreprise, quelle que soit sa rentabilité ou sa longévité, doit être capable d'innover pour rester compétitive.

Bien que conscientes de cet impératif d'innovation, de nombreuses entreprises voient leur désir d'innover freiné, voire stoppé, par la culture qui a fait son succès. Cette culture conduit à l'inertie.

Cette étude de cas illustre comment Ethias, un acteur belge majeur du secteur de l'assurance, a réussi à contourner ces écueils et à faire renaître son esprit d'entreprise originel pour lancer rapidement une innovation disruptive sur le marché.
Plus que l'analyse d'un projet isolé, cette étude de cas met en lumière la manière dont une grande entreprise peut poser les bases de l'ambidextre organisationnelle.

Comment explorer de nouveaux modèles économiques sans se détourner d'un coeur de métier encore rentable ? Comment (re)devenir entrepreneurial ? Tels sont les thèmes abordés par ce cas.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les défis de l'innovation dans les entreprises établies et prospères
- Comprendre le dilemme de l'innovateur et comment le résoudre
- Découvrir comment favoriser l'esprit d'entreprise et devenir une organisation ambidextre
- Découvrir l'approche Lean Startup
Mots-clés
Dilemme de l'innovateur, intrapreneuriat, organisation ambidextre, esprit d'entreprendre, design Thinking, lean Startup
Public
- Etudiants en M2, Masters spécialisés
- MBA, Executive MS

Pour cadres et dirigeants en formation continue
Secteur d'activité
Assurance
2018-2022
Livraison par lien de téléchargement
22
3h00 (1h30 ou 3h)
66 - Assurance
Oui (20 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.