Rechercher un cas : 0 résultats

FITNESS PARK : quelles actions de communication pour séduire la génération Z ?

M2204
Résumé
Les Français sont de plus en plus nombreux à pratiquer une activité sportive. Cependant, l'intérêt grandissant pour le sport s'accompagne d'une transformation majeure de leurs pratiques. La crise sanitaire et les confinements à répétition ont obligé à repenser la façon de faire du sport, permettant ainsi l'essor considérable des pratiques sportives en ligne et du home training.
Déjà largement chahuté par la crise sanitaire, les salles de sport doivent se réinventer pour continuer à séduire des consommateurs toujours plus digitalisés. Tel est le défi que doit relever Fitness Park, 4e réseau de salles de fitness en France.
Objectifs pédagogiques
Savoirs :
- L'ampleur et les évolutions récentes du marché du sport et des salles de fitness, marché largement bousculé par la crise sanitaire
- L'environnement concurrentiel
- Les tendances de consommation/ les mega trends sociétales qui influencent le marché
- Les cibles des consommateurs
- Compréhension des enjeux liés au sponsoring sportif
Savoir faire = Appropriation et mise en pratique des outils d'analyse de marché par la réalisation d'une étude de marché sur une entreprise existante :
- Faire un diagnostic de marque, interne et externe
- Identifier et manipuler différents outils d'analyse de diagnostic
- Mener des études terrain qualitatives et quantitatives
- Analyser une situation complexe afin de proposer des recommandations stratégiques et opérationnelles adaptées
Mots-clés
Brand management, marketing stratégique, audit de marché, étude de marché, étude qualitative, étude quantitative, fitness
Public
- Étudiants en BTS, BUT, Licence, Master et Mastère spécialisé
- MBA et Executive MS
Secteur d'activité
Marché des salles de fitness
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 34 slides
2023
Livraison par lien de téléchargement
18
de 1 à 2 jours (De 6 à 12 heures)
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.