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EuropaCorp : stratégie Océan Bleu d'un complexe cinématographique

G1951
Résumé
A la tête de la société EuropaCorp, Luc Besson n'a eu de cesse de se lancer dans différentes activités (VOD, production et distribution de musique...) sur différents territoires (Japon, États-Unis...) et, plus récemment en 2013, dans les complexes cinématographiques. Pour son complexe Aéroville, basé à Tremblay-en-France (93), EuropaCorp a souhaité bousculer les modèles établis avec une offre inédite et une innovation stratégique basée sur une rupture.
Malgré l'arrêt de cette activité en 2016, il est demandé aux étudiants de comprendre les raisons de cet échec et de proposer des pistes pour une nouvelle tentative à mettre en place dans l'espoir d'une réussite nécessaire à l'entreprise.
Objectifs pédagogiques
- Familiariser les apprenants avec une réflexion d'innovation stratégique déployée dans le cadre d'un secteur d'activité donné et conduire à développer des recommandations justifiées, associées à la croissance d'un marché, d'un développement accru de la concurrence et d'une stratégie d'innovation.
- Réaliser une étude d'innovation stratégique via le modèle Océan Bleu et identifier les leviers de différentiation stratégique, via le canevas, dans l'industrie des complexes cinématographiques.
- Sensibiliser les étudiants aux spécificités des stratégies de rupture et de l'innovation stratégique.
Mots-clés
Stratégie d'innovation - Innovation - Valeur - Océan Bleu
Public
M1, M2, Mastères spécialisés, Ecoles d'ingénieurs
Formation continue : MBA, Executive MS, cadres, dirigeants
Secteur d'activité
Complexe cinématographique
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (49 slides)
2018
Livraison par lien de téléchargement
10
de 1 à 2 jours (6 h à 12 h)
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.