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Estéban, parfums d'intérieur : comment réussir le développement de la nouvelle gamme Elessens ?

M1969
Résumé
Entre niche artisanale et industrie, le marché du parfum d'intérieur se massifie. Comment moderniser l'image de marque tout en préservant son patrimoine ? Comment se différencier dans un marché de plus en plus saturé ? Quelles voies de développement pour la marque ? Telle est la problématique actuelle de la marque de parfums d'intérieur Estéban.
Pionnière de la parfumerie créative, Estéban souhaite valoriser son image de marque et se différencier efficacement de ses concurrents. Dans une perspective de développement de marque, Estéban décide de réfléchir plus précisément à la stratégie marketing et aux leviers opérationnels à activer pour réussir le lancement de la gamme Elessens sur le marché français.
Objectifs pédagogiques
- Appréhender la démarche d'analyse d'un marché par l'outil qu'est le SWOT.
- Analyser l'identité d'une marque et son positionnement sur un marché.
- Considérer les options possibles de stratégies de croissance pour une marque via la matrice d'Ansoff.
- Appréhender la cohérence entre diagnostic et recommandations marketing pour une marque.
- Développer une stratégie marketing (segmentation, ciblage, positionnement).
- Formuler un plan marketing et des recommandations managériales pour le lancement d'une nouvelle gamme de produit.
Mots-clés
Marketing stratégique - Analyse de l'environnement - SWOT - Stratégie de développement - Matrice Ansoff - Développement de gamme - Extension de marque - Extension de gamme - Plan marketing
Public
L3, M1, M2, Mastères spécialisés
Secteur d'activité
Parfum d'intérieur et désodorisants
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (56 slides)
2016
Livraison par lien de téléchargement
20 avec 12 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (3h à 6h)
24 - Industrie chimique, pharmaceutique, parapharmaceutique
Oui (24 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.