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ELMAR KITCHENS : Innover grâce au marketing d'influence

M2264
Résumé
ELMAR est une entreprise reconnue sur le marché italien des cuisines haut de gamme qui, de manière innovante pour une entreprise industrielle B-to-B, collabore en série avec des influenceurs qui stimulent remarquablement la notoriété de sa marque.

Les entreprises industrielles de l'ameublement appartiennent à un segment presque inconnu pour les stratégies de marketing orientées vers le client final, en particulier les stratégies de marketing d'influence (MI).

Ce cas montre qu'une stratégie de marketing d'influence (MI) cohérente et conséquente peut étendre la portée des efforts marketing d'une entreprise et qu'elle est capable d'avoir un impact sur la stratégie globale de l'entreprise, en favorisant l'innovation et l'extension de la marque.
Objectifs pédagogiques
(1)      Montrer comment le marketing d'influence (IM) peut être appliqué dans un contexte B2B.
(2)      Mettre en évidence les décisions stratégiques liées au choix des influenceurs et à l'exécution d'une campagne.
(3)      Explorer les méthodes permettant de mesurer le succès des campagnes d'influence.
(4)      Analyser l'impact de l'IM sur le positionnement de la marque, le comportement des clients et la croissance de l'entreprise.
(5)      Encourager la pensée créative et l'innovation en intégrant les valeurs commerciales traditionnelles aux outils de marketing modernes.
Mots-clés
Influencer Marketing - Brand Awareness - BtoB Marketing - Digital Communication - Brand Extension
Public
M1, M2, Masters spécialisés
MBA, Executive MS
Cadre, dirigeant
Secteur d'activité
Secteur industriel de l'aménagement intérieur - produits de luxe
2024
Livraison par lien de téléchargement
30
plus de 3 heures
20 - Travail du bois et fabrication d'articles en bois
Oui (48 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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