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Dynamiser l'attractivité internationale de la ville de Paris post Covid

M2201
Résumé
La ville de Paris est une mégapole qui s'inscrit dans une compétition mondiale visant à attirer des touristes et des investisseurs afin d'assurer son développement. Après la période de la Covid-19, la ville de Paris a intérêt à capter, à nouveau, les touristes et les investisseurs.
L'activité économique étant relancée, la ville de Paris doit continuer à mettre en avant son charme et ses particularités caractérisant son identité. Le développement de son attractivité passe ainsi pour les marketers de la ville de Paris par (a) l'édification d'une identité (city branding), (b) la détermination de son positionnement et de ses cibles, (c) et une stratégie de communication et (d) un marketing de contenu au service de ses objectifs.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre l'importance de l'identité de la marque
- Appliquer ces principes pour une ville, et intégrer les notions de base du marketing urbain
- Déployer une réflexion marketing complète afin de diffuser l'identité auprès des cibles
- Adapter la stratégie de communication et de content marketing pour satisfaire les objectifs de développement de la ville
Mots-clés
Marque, branding, content, stratégie, territoire, marketing urbain, communication
Public
- Étudiants en Master Marketing
- MBA
Formation continue non diplômante pour cadres
Secteur d'activité
Tourisme
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 16 slides
2023
Livraison par lien de téléchargement
26 avec 5 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (De 3 à 6 heures)
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (18 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.