Rechercher un cas : 0 résultats

DOMINO'S PIZZA

G0858
Résumé
Domino's Pizza, leader mondial de la livraison de pizzas à domicile, a entrepris depuis quelques années d'internationaliser ses activités. Dans certains pays (Japon, Mexique, Royaume-Uni...), c'est le succès, dans d'autres (France, Espagne, Allemagne...), c'est l'échec. Pourquoi la formule à l'origine de la réussite de l'entreprise aux Etats-Unis marche-t-elle dans certains pays et pas dans d'autres ?
Objectifs pédagogiques
Ce cas traite des stratégies d'expansion internationale. Il soulève la question des facteurs déterminant le succès de l'entrée dans des marchés étrangers, et peut ainsi servir à illustrer le dilemme "global" ou "local", en posant la question suivante : pourquoi des firmes multinationales comme Domino's (ou Pizza Hut) connaissent-elles le succès à l'international contre des concurrents locaux, dans une activité en apparence aussi triviale que la livraison de pizzas à domicile ?
Mots-clés
Internationalisation - Industries globales - Contexte local - Marques mondiales - Franchise - Stratégie mondiale
Public
Ecoles de commerce - MBA - Formation de cadres
Caractéristiques particulières
Film vidéo de 15 minutes avec un cadre de l'entreprise et deux franchisés, le premier du Japon et le second de Taiwan - Exclusivement en anglais.
La note pédagogique et le debriefing sont disponibles en langue anglaise seulement.
Version anglaise du cas également disponible : G0858(GB)
1996
Livraison du CD-Rom/DVD/Vidéo par voie postale
21 avec 14 page(s) annexe(s)
15 - Industries alimentaires
Oui (15 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...

G0858(GB)
Cas multimédia
DOMINO's Pizza International Inc.