Rechercher un cas : 0 résultats

"Diagonale des Fous" : stratégie événementielle d'un ultra-trail

G1895
Résumé
Une recherche pédagogique, appliquée au cas du Grand-Raid, qui traite de la stratégie événementielle d'une organisation sportive au travers des jeux d'acteurs, d'une logique touristique et dans un environnement concurrentiel en développement. Le Grand-Raid/Diagonale des fous est un Ultra-trail, organisé par l'association du Grand-Raid, sur l'île de La Réunion. A l'heure où les sports de randonnée, de nature et de découverte se développent, l'étude de la stratégie événementielle d'une telle manifestation prend toute son importance.
Objectifs pédagogiques
-       Familiariser les apprenants avec une réflexion stratégique et marketing (diagnostic stratégique, stratégie événementielle, stratégie marketing)
- Conduire les étudiants à développer des recommandations justifiées, associées à la croissance d'un marché, d'un développement accru de la concurrence et d'une stratégie de positionnement territoriale.
- Sensibiliser les étudiants aux spécificités du marché de l'événementiel sportif (objectifs, contraintes, structure, parties prenantes) ainsi qu'aux spécificités liées au comportement d'organisation et de consommation dans le secteur événementiel.
Mots-clés
Stratégie événementielle - événementiel sportif - Produit touristique - Stratégie de positionnement ; diagnostic stratégique ; stratégie marketing
Public
Masters 1 et 2
Secteur d'activité
Tourisme événementiel
Caractéristiques particulières
Cas d'examen

Un débriefing (diaporama de 71 pages) est mis à la disposition de l'enseignant
2016
Livraison par lien de téléchargement
20 avec 8 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (de 3 à 6 heures)
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (5 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.