Rechercher un cas : 0 résultats

Crush Party casse les codes du digital love

M2275
Résumé
Après plusieurs années marquées par une logique de « Swiping », de nombreux célibataires aspirent au retour des rencontres dans la vie réelle, où la dimension humaine retrouve toute sa place. Cette nouvelle tendance a marqué un tournant sur le marché du dating et a engendré des changements majeurs. D'une part, par l'émergence et la multiplication de nouvelles startups spécialisées dans l'organisation d'événements pour les célibataires. D'autre part, par le positionnement de certaines Mastodontes des applications de rencontre sur le segment des rencontres dans la vie réelle, adoptant un modèle hybride combinant à la fois rencontres virtuelles et évènements en vrai. Face à cette concurrence accrue, Crush party, une jeune startup fondée en 2021 par trois célibataires trentenaires et spécialisée dans l'organisation d'événements pour les célibataires entre 30 et 40 ans ambitionne de devenir un acteur référence dans ce segment en plein essor. Elle sollicite une mission de conseil pour l'aider à repenser son concept et explorer de nouvelles voies de développement.
Objectifs pédagogiques
Cette étude de cas poursuit trois principaux objectifs pédagogiques :
-Maitriser la diagnostic marketing interne et externe en mobilisant les outils d'analyse stratégique tels que la matrice SWOT. L'objectif est d'identifier les forces et les faibles ainsi que les menaces et les opportunités d'une jeune startup positionnée sur un segment émergent du marché du dating en plein essor mais soumis à une forte concurrence.
-Analyser la stratégie digitale d'une Startup en évaluant l'expérience utilisateur ( UX) proposé par son site internet et en examinant la pertinence de sa communication digitale (référencement naturel, CRM, réseaux sociaux) au regard de ses objectifs (acquisition et fidélisation) et du profil de sa ou ses cibles actuelles et potentielles.
-Endosser la posture d'un consultant junior en formulant des propositions stratégiques et opérationnelles concrètes, en accord avec l'objectif stratégique de l'entreprise et fondées sur un diagnostic marketing rigoureux.
Mots-clés
marché du dating - applications de rencontre - Crush party - rencontres In Real Life (IRL) - événements célibataires - stratégie digitale -
Public
Licence, L3, M1, M2, Mastères spécialisés, MBA
Secteur d'activité
Evénementiel
Caractéristiques particulières
PPT de Debrief
2025
Livraison par lien de téléchargement
28 avec 10 page(s) annexe(s)
1h30
Oui (27 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.