Rechercher un cas : 0 résultats

CROWDCAM : ne manquez aucune occasion !

M2206
Résumé
La CrowdCam est une innovation de l'entreprise NovaTech et elle envisage de la lancer au Canada. Il s'agit d'une nouvelle marque de produits électroniques destinés au grand public dont l'utilisation principale est de prendre des photos et des vidéos en offrant un aperçu sur le téléphone, pour s'assurer d'avoir une image de qualité.
Le mandat en lien avec la réalisation de cette opération est d'évaluer le potentiel de cette nouvelle technologie sur le marché canadien, de déterminer le positionnement possible lors de son lancement, d'identifier le ou les segments les plus appropriés et la meilleure façon de les atteindre avec des ressources limitées ainsi que de développer un plan de marketing opérationnel complet et réaliste.
Objectifs pédagogiques
- Permettre aux étudiants de faire des allers et retours entre la théorie et la pratique du marketing stratégique
- Permettre aux étudiants de réviser et d'appliquer les concepts et les notions fondamentales et stratégiques
- Permettre d'aborder et de tester les capacités des étudiants à planifier et à coordonner les actions opérationnelles de lancement d'un nouveau produit
Mots-clés
Innovation radicale, gestion de la technologie, analyse FFOM et concurrence, caméra, produit électronique, grand public, plan de marketing opérationnel
Public
- Étudiants en L3, M2 et Mastère spécialisé
- MBA et Executive MS
Formation continue non diplômante pour cadres
Secteur d'activité
Produits électroniques grand public
2021
Livraison par lien de téléchargement
16 avec 4 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (De 3 à 6 heures)
30 - Fabrication de machines de bureau et de matériel informatique
Oui (16 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.