Rechercher un cas : 0 résultats

CREENSO : positionnement concurrentiel d'un concours pour entreprises sociales

G2114
Résumé
La Fondation CEETRUS (ex-IMMOCHAN) co-organise annuellement avec l'IESEG School of Management le Prix national du Créateur d'une Entreprise Sociale (CréEnSo). Ce prix propose depuis une dizaine d'années une double dotation aux entrepreneurs sociaux ayant récemment lancé leur projet. Tout d'abord, les entrepreneurs sont accompagnés par des étudiants de Master de l'École dans le cadre d'un mécénat de compétences de 80 heures. Puis, ils sont éligibles à remporter l'un des prix financiers dotés par la Fondation.
À son arrivée, la nouvelle Déléguée Générale de la Fondation se rend compte que le paysage concurrentiel dans lequel s'inscrit le Prix a évolué ces dernières années. Elle se demande s'il ne faudrait pas apporter des modifications. Sarah-Inès, une alternante à la Fondation, se propose de réaliser un diagnostic de la situation afin de proposer des préconisations. Vous l'y aidez.
Objectifs pédagogiques
- Introduction à l'entrepreneuriat social
- Réaliser un mapping concurrentiel
- Mener un diagnostic de positionnement concurrentiel
Mots-clés
Mapping concurrentiel, positionnement concurrentiel, entrepreneuriat, groupes stratégiques
Public
Étudiants en Licence, BUT et BTS
Secteur d'activité
Enseignement et recherche
2023
Livraison par lien de téléchargement
18 avec 10 page(s) annexe(s)
1h30
73 - Recherche et développement
Oui (6 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.