Rechercher un cas : 0 résultats

CREENSO : concours de start-up et mesure de l'impact social

E0114
Résumé
Sarah-Inès est une étudiante d'école de commerce en alternance dans l'entreprise Ceetrus. Cette dernière a une Fondation pour l'Entrepreneur Social et co-organise avec l'IÉSEG School of Management le prix du Créateur d'une Entreprise Sociale (CréEnSo). La nouvelle Déléguée Générale de la Fondation se pose des questions quant à l'utilité et l'attrait du prix CréEnSo qui représente une part importante de ses engagements financiers annuels. Sarah-Inès propose de réaliser une étude de l'impact social du Prix et ainsi nourrir les décisions qui seront prises lors du prochain Comité d'engagement de la Fondation (comité de pilotage) qui se tient dans un mois. Les étudiants vont suivre Sarah Inès dans son atelier de co-design et ses entretiens.
Objectifs pédagogiques
- Introduction à l'entrepreneuriat social
- Étude d'impact social
- Capacité d'analyse et de synthèse de données brutes et traitées
Mots-clés
Entrepreneuriat, entrepreneuriat social, impact social, création d'entreprise, concours de start-up
Public
- Étudiants en L3, Master, École d'ingénieurs et Mastères spécialisés
- MBA et Executive MS
Formation continue non diplômante pour cadres et dirigeants
Secteur d'activité
Enseignement et recherche
2023
Livraison par lien de téléchargement
13
1h30
73 - Recherche et développement
Oui (10 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.