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Comptoir des cotonniers : Fast Retail, innovation digitale ! *

K0005
Résumé
* Prix TOP CAS COMMUNICATION 2017

A travers ce cas, l'apprenant comprend comment les outils digitaux créent des expériences de shopping ludiques et inédites qui permettent de maintenir une image d'acteur innovant et créatif. La réflexion portera d'une part sur l'analyse de la réussite de Fast Shopping ; d'autre part, sur la recherche d'expériences clients innovantes mises en place par d'autres entreprises sur le lieu de vente, dans des lieux éphémères ou encore dans les lieux de vie. L'apprenant devra proposer une action (de communication, de distribution, de co-création de produits) innovante pour prendre le relais du Fast Shopping et surprendre.
Objectifs pédagogiques
-      Maîtriser le diagnostic interne et externe de Comptoir des Cotonniers
-      Etre capable d'identifier les facteurs clés de succès du secteur
-      Savoir conduire une veille sur l'utilisation innovante de dispositifs digitaux pour optimiser l'expérience de shopping
-      Etre capable de concevoir des actions digitales permettant de séduire les digital natives, cible plus jeune que la clientèle actuelle
-      Définir et opérationnaliser (mettre en place) des outils de contrôle de résultats (KPI, key performance indicators)
Mots-clés
Digital natives - Expérience client - Innovation - Multicanal - Omnicanal
Public
Etudiants en master 1 ou 2, en mastères spécialisés.
Formation continue diplômante :
MBA
Executive MS
Formation continue non diplômante :
Cadre
Secteur d'activité
Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé
Caractéristiques particulières
Cas d'examen

Un débriefing de 25 slides est mis à la disposition de l'enseignant.
2016
Livraison par lien de téléchargement
8
3h00
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (19 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.