Rechercher un cas : 0 résultats

Comptoir des cotonniers : le défi omnicanal *

M1932
Résumé
* Prix TOP CAS MARKETING 2018
* Prix AFM-CCMP 2017 de la meilleure étude de cas en Marketing
* Peer-reviewed NACRA French Track 2016, October
* Ce cas est écrit aux normes anglo-saxonnes

Le magasin n'est pas mort, il est à ré-inventer. Quel sera le rôle du magasin de prêt -à-porter de demain ? Comment se différencier dans un marché de plus en plus saturé ?
Telle est la problématique actuelle de la marque de prêt-à-porter féminin Comptoir des Cotonniers. Après avoir révolutionné le secteur avec le Fast Shopping et investi dans sa transformation digitale, Comptoir des Cotonniers, championne de la complicité avec ses clientes en 2016, veut aller encore plus loin pour surprendre ses consommatrices. Dans une perspective de transformation omnicanal, la marque décide d'analyser plus finement le parcours client, de plus en plus digitalisé, pour imaginer de nouveaux services et ré-enchanter l'expérience boutique de façon disruptive et différenciante.
Objectifs pédagogiques
- Analyser l'identité et le positionnement d'une marque sur son marché.
- Évaluer les transformations du parcours client, à travers une étude qualitative du comportement du consommateur (interviews, netnographie, observations).
- Comprendre les évolutions des politiques de distribution en contexte omnicanal et expérientiel.
- Développer des recommandations managériales pour proposer de nouveaux services et un nouveau concept en magasin.
Mots-clés
Commerce omnicanal - Parcours Client - Etude Qualitative - Expérience Client - Buyer Persona - Innovations de service - Concept magasin - Cas d'examen
Public
Bachelors - Licences - Masters 1 et 2 - Masters spécialisés
Secteur d'activité
Prêt-à-porter féminin
Caractéristiques particulières
- Cinq vidéos accompagnent le cas
- Un tableau de verbatim
- Un fichier analyse de la marque
- PPT : débriefing (75 slides)
2016
Livraison par lien de téléchargement
45 avec 20 page(s) annexe(s)
de 1 à 2 jours
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (47 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.