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Club Med : comment devenir un leader mondial ?

G1986
Résumé
Henri Giscard d'Estaing, PDG à partir de 2005 du Club , a, dès son arrivée à la tête du groupe , exprimé la nécessité de repositionner stratégiquement le Club. Le PDG a lancé un certain nombre de « cycles d'action » majeurs pour réorienter l'entreprise et améliorer sa réactivité à l'évolution des marchés. Un repositionnement stratégique majeur a été mené : une « montée en gamme » du Club et de ses infrastructures. Une profonde mutation intra- organisationnelle s'en est suivie. Le Club a subi une transformation culturelle profonde de 2004 à 2018 pour répondre aux attentes d'une clientèle plus élitiste ciblée par le groupe.
Le cas explique les initiatives stratégiques innovantes prises par PDG pour impliquer le changement auprès de ses parties prenantes, légitimer ses décisions et ses actions.

Objectifs pédagogiques
1) Sensibiliser les apprenants :
A la définition des process permettant d'initier le changement stratégique

2) Encourager les réflexions des apprenants dans la construction d'un changement stratégique :
Comment susciter un changement stratégique ?
Comment le top management préparait-il le terrain et lançait-il les processus de changement stratégique ?
Mots-clés
Nature du changement stratégique - Expérience client - Reconfiguration - Transformation d'un business model - Valeurs - Marque
Public
Etudiants en Master 2 et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS, Dirigeants
Secteur d'activité
Tourisme / Loisirs
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (23 slides)
2019
Livraison par lien de téléchargement
34 avec 12 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (30 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.