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Centrale DANONE : stratégie face à la gestion de crise

M2095
Résumé
Le cas présente une situation de gestion de crise de Centrale Danone, filiale marocaine de Danone, lors du Boycott de 2018. Cette crise est relayée à la fois par des motivations politiques, économiques et sociales. L'intervention du PDG de Danone et un plan de gestion de crise rigoureux a permis d'en sortir. Quelles sont les étapes, les actions ? Quels sont les résultats ?
Objectifs pédagogiques
- Schématiser les étapes de la crise.
- Acquérir des compétences nouvelles en termes d'analyse des parties prenantes.
- Identifier la surenchère du digital et l'impact sur la e-réputation.
- Se former à la prise de décision en situation d'urgence.
- Développer sa capacité d'analyse et de synthèse d'une situation complexe intégrant le digital.
Mots-clés
Gestion de crise - Boycott 2018 - Organisation - Prise de décision - Parties prenantes - Communication digitale
Public
Etudiants en Master et Mastère spécialisé
Formation continue : Cadres et Dirigeants
Secteur d'activité
Agro-alimentaire
2018
Livraison par lien de téléchargement
28
3h00
15 - Industries alimentaires
Oui (14 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.