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Biscuiterie artisanale : du marketing sensoriel au tourisme gourmand*

M1966
Résumé
*Finaliste du prix AFMAT-CCMP 2017 de la meilleure étude de cas en management du tourisme

Lou Cocal, biscuiterie artisanale située en plein c½ur d'une région touristique, souhaite développer un service de visite de son atelier de fabrication et boutique. Ouvrir ses portes aux touristes est un nouveau défi à relever pour cette biscuiterie artisanale. Après avoir analysé les opportunités que représente cette nouvelle forme de « tourisme gourmand », les étudiants devront proposer un concept de service, imaginer les modalités de sa commercialisation et proposer une stratégie de communication (offline et online) pour atteindre les objectifs de fréquentation la première année.

Objectifs pédagogiques
- Analyser un environnement sectoriel.
- Effectuer un diagnostic soulignant les facteurs de risque et de succès.
- Appréhender les transformations organisationnelles générées par le développement d'une nouvelle offre.
- Identifier les acteurs influents d'un nouveau secteur d'activité.
- Déterminer le positionnement d'une offre touristique.
- Imaginer un concept de service.
- Définir une offre de service principale et d'offres périphériques.
- Rédiger un plan de communication pour le lancement d'une nouvelle offre.
- Développer une stratégie de communication digitale.
Mots-clés
Tourisme - Marketing des services - PME - Plan de développement - Communication - Diversification - E-marketing - Web-marketing - Marketing digital - Physical evidence - Blueprint
Public
Master 1, 2 et Mastères spécialisés
Formation continue : Cadres
Secteur d'activité
Industrie alimentaire
Caractéristiques particulières
PPT : débriefing (85 slides)
2017
Livraison par lien de téléchargement
12 avec 25 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
15 - Industries alimentaires
Oui (17 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.