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Axa - Assureur : enceintes connectées et interfaces vocales, nouvel eldorado de la relation client ?

M2053
Résumé
Après avoir séduit 25% des foyers américains, les enceintes connectées d'Amazon, Google, Orange arrivent massivement sur le marché français. Pour les marques, c'est l'opportunité de dialoguer et d'apporter du contenu aux clients et prospects. Comment un acteur majeur de l'assurance peut-il s'approprier cette innovation pour enrichir la relation client ? Quels contenus créer en fonction des différentes audiences possibles tout au long de la journée ? Le cas traite du marketing relationnel, de la fidélité et de l'attachement, de brand content, de la résistance des consommateurs et de l'adoption d'une innovation. L'interface vocale est une révolution car ce format est compatible avec autre chose (cuisiner...) au sein du foyer.
Objectifs pédagogiques
- Définir des cibles et les exprimer via un persona.
- Proposer une stratégie d'adoption de l'innovation.
- Créer des contenus pertinents.
- Mesurer les résultats sur l'évaluation de la relation client.
- Construire une grille d'évaluation des stratégies.
- Hiérarchiser les solutions et argumenter sur leur qualité.
- Gérer un temps court pour s'organiser afin de produire un résultat dans les délais impartis.
- Travailler en groupe.
Mots-clés
Marketing relationnel - Attachement - Fidélité - Résistance du consommateur - Adoption d'une innovation - Brand content
Public
Etudiants en Master 1 et 2
Formation continue : MBA, Executive MS, cadres et dirigeants
Secteur d'activité
Assurance / secteur informatique
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (64 slides)
2019
Livraison par lien de téléchargement
7
plus de 3 heures (Selon le scénario, de 3 à 5 heures)
72 - Activités informatiques
Oui (30 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.