Rechercher un cas : 0 résultats

AUDI à la conquête du marché mondial*

G2025
Résumé
*Top Cas CCMP 2010 et 2011 en Management général et Stratégie

L'entreprise Audi (groupe Volkswagen) connaît un grand succès, notamment sur les marchés internationaux. Elle a pour ambition de devenir le leader mondial du segment « premium » et de devancer ses deux principaux concurrents BMW et Mercedes. L'objectif est de produire 2 millions de véhicules en 2025. Réalisée en étroite collaboration avec Audi France, cette étude de cas contient des informations détaillées sur l'entreprise Audi, le groupe Volkswagen et les mutations de l'industrie automobile. Il est demandé aux apprenants d'analyser les choix effectués par Audi pour internationaliser ses activités et de proposer un plan de développement stratégique pour 2025.

Cette étude de cas est la réactualisation du cas G1684 "Audi : la conquête des marchés internationaux"
Objectifs pédagogiques
- Familiariser les apprenants avec les spécificités du marché automobile mondial.

- Sensibiliser les étudiants à la démarche de l'internationalisation des activités :

préparer un diagnostic de la situation d'une entreprise sur les marchés internationaux

évaluer le choix des modes d'entrée sur les marchés étrangers,

analyser la localisation des activités internationales,

formuler des recommandations pour les orientations stratégiques futures d'une entreprise.
Mots-clés
Diagnostic stratégique - Stratégie - Stratégie internationale - Management international - Développement international - Marketing international - Chaîne de valeur - Marchés émergents
Public
Etudiant en Licence, Master et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS, cadres et dirigeants
Secteur d'activité
Industrie automobile
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (39 slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
17
plus de 3 heures
50 - Commerce et réparation automobile
Oui (7 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...

G2025(GB)
Etude de cas
AUDI is conquering the global market*