Rechercher un cas : 0 résultats

ATAVIK : du bon sens sur le marché de l'alimentation pour chiens et chats

M1929
Résumé
Ce cas aborde la démarche exploratoire d'une étude de marché qualitative réalisée avant le lancement de nouveaux produits. En 2014, le marché de l'alimentation industrielle pour chiens pèse 623,1 millions d'euros et celui pour chats 972,9 millions d'euros. Sur ce marché, où la segmentation est de plus en plus fine, de nouvelles tendances émergent. En proposant des produits plus en adéquation avec les besoins nutritionnels des chats et chiens, qui sont des animaux carnivores, la société Atavik, créée en 2012, commercialise des croquettes pour chiens et chats ainsi que des pâtées pour chats et des friandises, sans céréales. Dans le cadre de son développement, elle envisage de nouvelles offres comme des conserves pour chiens ou des recettes surgelées et se pose la question de leur accueil par les propriétaires de chiens et chats
Objectifs pédagogiques
- Aider le chef d'entreprise à prendre des décisions quant au lancement de nouvelles gammes de produits.
- Mener une enquête qualitative par entretien semi-directif auprès de propriétaires de chiens et chats, afin de comprendre leurs motivations et freins à l'achat et explorer l'intérêt pour de nouvelles offres.
- Analyser les résultats et présenter des recommandations à l'entreprise.
Mots-clés
Méthodologie d'étude - Démarche exploratoire - Etude qualitative - Entretien semi-directif - Guide d'entretien - Analyse de contenu
Public
IUT - BTS - Bachelors - Licences
Secteur d'activité
Vente à distance
Caractéristiques particulières
- PPT : debriefing 40 slides
2015
Livraison par lien de téléchargement
9
de 1 à 2 jours (6 à 12 heures)
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (19 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.