Rechercher un cas : 0 résultats

ARGOS : un développement stratégique - Audit et recommandations marketing

M1804
Résumé
Ce cas est bâti sur l'expérience de près de 30 ans du directeur général du GIE ARGOS (co-auteur de ce cas) dans le secteur des assurances. Il s'agit donc pour l'étudiant(e) missionné(e) par ARGOS (50 personnes, 5,5 millions d'Euros de budget) de répondre à plusieurs questions d'ordre stratégique comme opérationnel. ARGOS souhaite faire un bilan de son action auprès d'une de ses cibles, les fourrières automobiles. Pour cela, ARGOS vous demande dans un premier temps, une étude faisant appel aux outils classiques d'analyse de marché. Puis, dans un second temps, il vous propose de réfléchir à un plan d'actions de stimulation des cibles visées.
Objectifs pédagogiques
Les objectifs concernent :
- La vérification des connaissances fondamentales de diagnostic de marché,
- La vérification des connaissances opérationnelles relatives à la communication hors-média,
- La capacité de synthétiser et de présenter une recommandation stratégique et opérationnelle.
Mots-clés
Cas de synthèse - Cas d'examen - Cas "à tiroirs" - Marketing stratégique - Marketing opérationnel - Outils de diagnostic - Communication - Assurances - Analyse de marché -
Public
Bachelor, Master1
Secteur d'activité
Automobile, Assurances
2013
Livraison par lien de téléchargement
23 avec 4 page(s) annexe(s)
3h00
66 - Assurance
Oui (41 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...