Rechercher un cas : 0 résultats

America's Cup 2021 : Business Model d'un événementiel sportif face aux crises

G2051
Résumé
L'America's Cup est une compétition nautique vieille de plus de 150 ans. Au cours de son histoire, elle a dû changer plusieurs fois de Business Model. En 2020, le monde est touché par la crise sanitaire. La compétition nautique, comme tous les événements sportifs, en subit les conséquences. L'adaptation de son BM redevient une question de premier plan.
Dans ce contexte difficile, l'organisateur de la compétition s'interroge. Doit-il opter pour un maintien de son BM ou bien doit-il le changer ?

Les étudiants ont pour mission :
- de réfléchir à la construction de Business Model,
- à l'identification de BM différents,
- et de proposer des BM compte tenu des particularités du contexte.
Objectifs pédagogiques
- Se familiariser avec une réflexion autour des Business Models déployés dans le
cadre d'un secteur d'activité spécifique.
- Développer des recommandations justifiées, associées à la décroissance d'un marché, d'un développement accru de la concurrence et d'une stratégie.
- Réaliser une étude stratégique.
- Identifier des leviers d'action stratégique dans l'industrie des événementiels sportifs.
- Se former aux spécificités des Business Models.
Mots-clés
Business Model - Evénementiel sportif - Gestion de crise - Concurrence - Actions stratégiques
Public
Etudiants en Master et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA
Secteur d'activité
Evénement sportif - Compétition sportive
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (40 slides)
2021
Livraison par lien de téléchargement
14
plus de 3 heures
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (9 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.