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AGF - Allianz : une nouvelle offre d'assurance automobile

M1630
Résumé
En 2009, AGF, l'un des principaux acteurs sur le marché français de l'assurance, propose une nouvelle offre d'assurance automobile. La nouvelle offre combine des garanties d'assurance classiques à un prix compétitif et trois packs de services modulables, innovants et répondant à des besoins réels des clients : « Mobilité », «Réparation» et «Valeur Plus ». Avec cette nouvelle offre, AGF s'est fixé un double objectif : (1) capter de nouveaux clients et (2) reprendre une place de leader sur ce marché fortement concurrentiel.
Il est demandé à l'apprenant d'élaborer la politique de distribution pour la nouvelle offre proposée et d'établir une politique de marketing relationnel permettant de conquérir et de fidéliser la clientèle.
Objectifs pédagogiques
Il sera demandé à l'apprenant de :
- Comprendre les spécificités du marché de l'assurance automobile,
- Savoir comment choisir entre différents circuits de distribution,
- Savoir mobiliser les outils du marketing relationnel (clients B to B et B to C).
Mots-clés
Cas d'examen - Cas d'initiation - Cas de synthèse - Analyse de marché - B to C - B to B - Marketing des services - Assurance automobile - Lancement de produit - Distribution - Circuit de distribution - Plan d'action - Concurrence - Marché concurrentiel - Canaux de distribution - Marketing relationnel - Gestion de la relation client - CRM.
Public
ESC, IUT et Universités (formation initiale et continue)
Secteur d'activité
Assurance aux particuliers
Caractéristiques particulières
Ce cas a été réalisé en étroite collaboration avec la direction générale des assurances AGF (groupe Allianz). Il
contient des informations détaillées sur l'entreprise AGF-Allianz, sa politique marketing et le marché de l'assurance automobile.
La note pédagogique comporte une série de 40 slides présentant la stratégie marketing de l'entreprise. Les auteures préconisent 4 heures pour une animation de ce cas, pouvant être éventuellement réduites à deux heures dans le cadre d'un cas d'examen pour une partie du cas seulement (politique de distribution et marketing relationnel).

2009
Livraison par lien de téléchargement
14
de 4 à 6 heures
66 - Assurance
Oui (46 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.