Rechercher un cas : 0 résultats

Addworking : cap sur l'ubérisation de l'emploi

G1932
Résumé
Depuis quelques années, nous assistons à une mutation structurelle du monde du travail du fait de la digitalisation. Un phénomène bouleverse en particulier nos modèles sociétaux. Ce phénomène, défini par le terme « ubérisation », est en passe de faire émerger de nouveaux acteurs et ainsi de nouveaux modèles d'affaires dans des secteurs d'activité jusque-là dominés par des entreprises dont la principale force est de disposer d'un réseau de structures physiques dense. Addworking fait partie de ces nouveaux acteurs, elle est une agence d'emploi digitale créée en 2014 et spécialisée dans le hors-salariat. Elle est assimilée au 'Pôle Emploi des Indépendants' et propose un concept simple et innovant : permettre à toute personne de mettre à disposition ses compétences professionnelles afin d'être recrutée facilement et rapidement, avec le moins de contraintes possibles pour l'entreprise. Addworking se veut être une entreprise 2.0 qui a in fine pour rôle de mettre en relation des entreprises et des travailleurs indépendants.
Objectifs pédagogiques
- Analyser une situation originale (une TPE de service qui vient bousculer une concurrence bien établie).
- Savoir réaliser le diagnostic externe et interne d'une société.
- Etablir des recommandations.
- Définir une stratégie.
.     

Mots-clés
Addworking - Digital - Ubérisation - Emploi - Intérim
Public
Etudiants en licence 1, 2 et 3 ; en Master 1 et 2
Secteur d'activité
Emploi / Réseau professionnel
Caractéristiques particulières
- PPT : présentation et débriefing (18 slides)
2017
Livraison par lien de téléchargement
12 avec 7 page(s) annexe(s)
3h00
72 - Activités informatiques
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.