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PEROLA PRETA : Une stratégie de communication adaptée au secteur du luxe

K0022
Résumé
Thaïs Borges Bouvin, fondatrice de Perola Preta, souhaite transmettre sa proximité avec la nature et les océans et sa vision du luxe à travers son entreprise et ses produits et se différencier ainsi de la concurrence sur le marché des maillots de bain.
Ses maillots de bain sont des vêtements-bijoux exclusifs qui mettent en valeur les perles de Tahiti achetées sur place à de petits producteurs, ses créations exclusives, sont destinées à une femme élégante et féminine, qui apprécie le luxe et le raffinement.
Le savoir-faire français est utilisé pour la fabrication de ce maillot de bain unique, porté par des femmes uniques qui incarnent un nouveau "lifestyle", empreint de liberté et de naturalité.

Le cas s'insère dans des cours de marketing, plus spécifiquement dans les cours de marketing digital.
À l'issue du cas, les étudiants auront réalisé un SWOT, mis en évidence l'ADN et le positionnement de marque de Preta Perola et élaboré un plan de communication avec notamment des actions à mener sur les réseaux sociaux.
Objectifs pédagogiques
- Analyser la situation de l'entreprise, découvrir ses forces et ses faiblesses en rapport avec son environnement.
- Synthétiser les données résultant de l'audit réalisé dans un SWOT.
- Concevoir une stratégie de communication dans le domaine du luxe.
- Imaginer des solutions de communication digitale.
- Concevoir une stratégie de marketing digital adaptée.
- Travailler en groupe (si c'est le cas).
- Prendre la parole face au groupe pour exposer une synthèse des recommandations adoptées (si c'est le cas).
Mots-clés
Communication digitale, mode, luxe, notoriété, image de marque, stratégie de communication
Public
- Etudiants en L3, Master, Mastères spécialisés
- MBA, Executive MS

Pour cadres et dirigeants en formation continue non diplômante.
Secteur d'activité
Mode
Caractéristiques particulières
PowerPoint de débriefing : 37 slides.
2022
Livraison par lien de téléchargement
17 avec 9 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (De 3 heures à 6 heures.)
18 - Industrie de l'habillement et des fourrures
Oui (23 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.