Rechercher un cas : 0 résultats

ETHIQUABLE : relance de la gamme des jus de fruits équitables

M1701
Résumé
Confrontée en 2010 à une montée en puissance de la concurrence des MDD, en particulier sur les jus de fruits équitables, la SCOP (Société Coopérative de Production) ETHIQUABLE s'interroge sur la manière de relancer son activité sur ce segment.
Parallèlement elle souhaite aller jusqu'au bout d'une démarche responsable et pour cela veut explorer de nouvelles possibilités de packaging et le passage ou non de ses produits sous le label AB (Agriculture Biologique).
Objectifs pédagogiques
S'entraîner à la prise de décision en marketing en prenant en compte les contraintes inhérentes au secteur du commerce équitable, à la production socialement responsable, à la préservation de l'environnement et au respect de la philosophie spécifique des SCOP.
Mots-clés
Cas de synthèse - Cas d'examen - Commerce équitable - Développement durable - SCOP - Plan d'action marketing - Recommandations stratégiques - Production responsable - Analyse de secteur - Responsabilité Sociale d'Entreprise - Bio - Label - Ecologie.
Public
Tous étudiants d'écoles de commerce ou d'IAE, plus ou moins avancés selon le niveau d'exigence vis-à-vis du cas (du simple diagnostic aux recommandations stratégiques voire au plan d'actions opérationnelles chiffrées)
Secteur d'activité
Agroalimentaire
Caractéristiques particulières
Ce cas a été rédigé en collaboration avec le co-gérant et fondateur de l'entreprise.
Il est accompagné d'une série de 70 slides de debriefing.
Une vidéo de l'un des co-fondateurs de la SCOP Ethiquable est également disponible. Durée : 25 minutes.
2010
Livraison du CD-Rom/DVD/Vidéo par voie postale
90 avec 60 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
15 - Industries alimentaires
Oui - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.