Rechercher un cas : 0 résultats

Valberg, Alpes du Sud : une station de ski pour l'été ?

M1906
Résumé
Valberg est la plus ancienne station de montagne des Alpes Maritimes et l'une des plus anciennes des Alpes du Sud. Comme de nombreuses stations de montagne, un des problèmes et des défis est de pallier la saisonnalité de la station de ski en attirant une clientèle estivale, qu'elle soit locale, nationale ou internationale par le développement de nouvelles activités. Après avoir mené une analyse de la situation et un diagnostic stratégique (partie A), les étudiants doivent répondre à quelques-unes des questions suivantes (partie B) :
Comment attirer la clientèle dans une station de montagne en été ? Comment augmenter la fréquentation touristique d'une station de montagne en été ?
Objectifs pédagogiques
- Définition design de recherche
- Choix de méthodes qualitatives de collectes des données
- Elaboration de grilles d'entrevue
- Analyse des données
Mots-clés
Elaboration d'une étude qualitative, méthodologie, techniques d'entretien, benchmarking, sujet d'examen
Public
Etudiants de fin de premier cycle ou étudiants inscrits dans un programme de licence professionnelle en tourisme (option gestion).

Etudiants de 2 ème cycle (Master professionnel, M. Sc;, spécialisation en Tourisme et marketing des services) ou de MBA
Secteur d'activité
Activités liées au sport/Gestion d'installations sportives
Caractéristiques particulières
Ce cas est constitué de deux parties
Cas d'examen

Une partie A - Diagnostic stratégique
Une partie B - Etude de marché

Chaque partie présente une note pédagogique et un débriefing (partie A/40 slides et partie B/50 slides)
2015
Livraison par lien de téléchargement
38 avec 22 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (40 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.