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Renault France : marketing digital, inbound et outbound

M2091
Résumé
Le marketing de l'automobile, comme celui de beaucoup de secteurs, se digitalise énormément. Face au défi du digital, les constructeurs automobiles mettent en place des campagnes et définissent en amont des objectifs clairs et précis à atteindre, comme par exemple des sites web de qualité, l'augmentation de l'engagement client, la génération de trafic, le développement de la visibilité et de la performance. Pour plus d'efficacité, il est nécessaire pour les constructeurs automobiles, et comme tout annonceur, d'identifier ses objectifs digitaux pour choisir les moyens les plus adaptés.
Le cas est centré sur l'entreprise Renault France et décrit sa stratégie digitale. Les étudiants vont appréhender l'écosystème digital mis en place par Renault France et seront amenés à préconiser des actions digitales.
Objectifs pédagogiques
- Appréhender le marketing digital dans le secteur de l'automobile.

- Comprendre les notions d'inbound et outbound marketing et leur application.

- Réfléchir aux leviers digitaux à mettre en place en fonction des objectifs.

- Identifier les KPI pertinents pour une campagne digitale donnée.
Mots-clés
Marketing digital - E-Marketing et digitalisation
Public
Etudiants : Master, Mastères spécialisés
Formation continue diplômante : MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Construction de véhicules automobiles
Caractéristiques particulières
PPT : Debriefing (27 slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
28
plus de 3 heures
34 - Industrie automobile
Oui (44 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.