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Matthews France : vers une nouvelle stratégie et organisation commerciale

N0009
Résumé
Matthews International est une société américaine, leader mondial du marquage industriel par jet d'encre. Sa filiale française, Matthews France, jeune entreprise créée il y a 10 ans, a pour objectif de doubler ses parts de marché en 3 ans.
Ce cas propose d'analyser la nouvelle stratégie commerciale de l'entreprise et les modifications liées à l'organisation commerciale et au système de rémunération de la force de vente qui en découlent.
Objectifs pédagogiques
- Utiliser une analyse SWOT pour faire des préconisations d'organisation commerciale.
- Donner une méthode d'analyse des résultats d'un plan média.
- Apporter des éléments de réflexion sur les différents modes de rémunération des commerciaux.
- Proposer une méthode simple et pragmatique de réorganisation des secteurs commerciaux.
Mots-clés
Management de la force de vente - Organisation commerciale - Rémunération des commerciaux - Gestion de secteurs - Stratégie commerciale - Plan média - Analyse SWOT
Public
L3, M1, M2, Mastères spécialisés, écoles d'ingénieurs
Formation continue : Executive MS, cadres
Secteur d'activité
Marquage, étiquetage industriel
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (32 slides)
2017
Livraison par lien de téléchargement
7 avec 15 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (de 3h à 6h)
22 - Edition, imprimerie, reproduction
Oui (7 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.