Rechercher un cas : 0 résultats

Love & Green (hygiène des bébés) : consolider un marketing écoresponsable

M1916
Résumé
Depuis sa création en 1956 par Procter & Gamble, la couche jetable est devenue un standard sur le marché de l'hygiène infantile. Le marché des changes pour bébé représente 750 millions d'euros en 2011 et est en croissance en volume et valeur (+3%). Trois acteurs s'y livrent une lutte acharnée (50% des ventes se font sous promo) : Pampers (47% de PDM valeur), Huggies (16%), le challenger, et enfin les MDD (36%).
Face à ces géants, début 2011, Love & Green se lance sur le marché en se positionnant sur le segment des couches écologiques récemment investi par Naty et y ajoute l'attribut « Made in France ». L'entreprise cumule ventes sur Internet et pénétration dans la grande distribution via Leclerc. Comment conforter un début réussi sans grands moyens marketing ?
Objectifs pédagogiques
-      mise en pratique des concepts théoriques vus en classe (méthode de résolution de problème, ciblage, positionnement, réflexion et mise en ½uvre d'un marketing-mix réaliste).
-      capacité d'analyse et de synthèse des informations fournies
-      capacité de prise de décisions stratégiques dans un temps limité (si examen) ou dans la recherche de compromis (si TD en groupes)
-      capacité à adapter les cours de marketing et de e-marketing reçus à un contexte spécifique de TPE.
Mots-clés
Marketing stratégique ; TPE ; e-marketing/e-commerce ; marché des couches
Public
Etudiants en licence 1, 2 ou 3
Etudiants en deuxième année IUT et BTS
Etudiants en mastères spécialisés
Secteur d'activité
Couches pour bébés
Caractéristiques particulières
Cas d'examen

Un débriefing (sans commentaires et avec commentaires) de 33 slides est mis à disposition de l'enseignant
2011
Livraison par lien de téléchargement
38
plus de 3 heures
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (5 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...