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Lacoste, la marque au crocodile à l'international

M2026
Résumé
Créée en 1933, la marque Lacoste fête son 85ème anniversaire en 2018. Elle a affirmé sa place de pionnier du sportswear chic « à la française » et bénéficie d'une forte notoriété. Ses vêtements, chaussures, accessoires et parfums sont commercialisés dans 120 pays. Comment cette marque qui a inventé le « polo » a-t-elle pu réussir son développement international ?
Cette étude de cas porte sur la politique marketing de la marque Lacoste. Le cas contient des informations détaillées sur la marque Lacoste, son expansion internationale et la stratégie de marque mise en place. Il est demandé à l'apprenant d'élaborer la politique de marketing international et la politique de marque pour Lacoste.
Objectifs pédagogiques
- Apprendre comment élaborer une politique marketing dans un contexte international (segmentation, ciblage, positionnement, marketing-mix).
- Savoir concevoir une politique de marque permettant à l'entreprise de se différencier de la concurrence.
Mots-clés
Stratégie - Développement - Marketing international - Luxe - Politique de Marque -
Public
L1/2/3, M1/2, IUT/BTS, École d'ingénieurs, Mastères spécialisés, MBA, Executive MS, Cadre, Dirigeant
Secteur d'activité
Industrie de l'habillement
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (60 slides)
2018
Livraison par lien de téléchargement
15
3h00
18 - Industrie de l'habillement et des fourrures
Oui (6 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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