Rechercher un cas : 0 résultats

Gamme Chef de Lustucru Sélection : gérer la marque et l'innovation produit

M2024
Résumé
Chef de produit, vous êtes chez Lustucru Sélection, Groupe Panzani, au moment du lancement d'une grande innovation produit, la gamme Chef, qui s'accompagne d'une campagne publicitaire. Le cas de la gamme Chef illustre d'une manière concrète la question de l'innovation et de la marque sur un marché de grande consommation en 2017.
- Quels sont les facteurs clés de succès de l'innovation sur ces marchés de grande consommation ? Nous prêterons une attention accrue au positionnement et à son ciblage. Les apprenants auront à évaluer des propositions de packaging réalisées par une agence et à proposer des solutions créatives et pertinentes.
- Comment faire évoluer une marque ? Nous verrons ainsi la gestion concrète d'une stratégie de « Celebrity marketing ». La tâche est complexe afin de faire évoluer l'entreprise Lustucru Sélection encore davantage sur des valeurs de qualité, de gourmandise et d'authenticité.
Il s'agira de présenter son analyse de marché et ses recommandations marketing au comité de direction restreint comprenant la Direction Générale, la Direction Marketing, la R&D et l'Industrie.
Objectifs pédagogiques
1. Maîtriser les fondamentaux de la gestion et développer une expertise marketing
- Analyse de marketing stratégique dans un environnement ultra concurrentiel.
- Maîtrise des enjeux de l'innovation, du positionnement et ciblage.

2. Agir avec créativité et responsabilité
- Perfectionnement sur le concept et le packaging dans le lancement d'une gamme.
- Optimisation du concept de « celebrity marketing » au service d'une marque.

3. Produire des présentations et s'exprimer clairement devant une audience.
- Mise au point d'une synthèse finale commune et pertinente.
- Dégager du sens dans une situation complexe et élaborer des solutions en utilisant les outils d'aide à la décision.
- Savoir communiquer les essentiels dans un format de présentation professionnelle.
Mots-clés
Innovation - Positionnement - FCS - Marketing stratégique - Stratégie de Marque - Celebrity Marketing - Packaging - Grande distribution - Retail -
Public
L1,L2,L3, IUT/BTS, M1/2, Mastères spécialisés, Executive MS, Cadre
Secteur d'activité
Agro-alimentaire
Caractéristiques particulières
- Vidéos : 4 videos
- PPT : débriefing (59 slides)
- pdf : Annexes illustrés
2017
Livraison par lien de téléchargement
28 avec 18 page(s) annexe(s)
de 4 à 6 heures ((cas pouvant être animé sur 1 ou 2 jours))
15 - Industries alimentaires
Oui (15 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.