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ESPRIT : une marque internationale de vêtements

M1690
Résumé
Cette étude de cas porte sur la politique de marketing international mise en place par le groupe Esprit, l'un des principaux acteurs sur le marché européen de l'habillement. La marque, qui a reçu plusieurs distinctions, commercialise ses produits dans plus d'une quarantaine de pays. Dans un contexte fortement concurrentiel (H&M, Mango, Zara, etc.), l'entreprise est amenée à élaborer une politique marketing pour le marché européen afin d'augmenter ses ventes dans les années à venir. Le cas contient des informations détaillées sur le groupe Esprit, sa politique marketing et le marché de l'habillement. Il est demandé à l'apprenant d'élaborer la politique marketing pour le marché européen. Cette étude de cas est la réactualisation du cas M1690 « ESPRIT : Une marque internationale de vêtements ».
Objectifs pédagogiques
Apprendre à élaborer une politique de marketing international :
- Concevoir la stratégie marketing (segmentation, ciblage, positionnement) ;
- Elaborer le marketing-mix (produit, prix, distribution, communication) à l'international ;
- Comprendre les spécificités du marché européen de l'habillement.
Mots-clés
Marketing international, stratégie marketing, marketing-mix, standardisation, adaptation
Public
Ecole de commerce et universités (formation initiale et continue).
Secteur d'activité
Prêt-à-porter
Caractéristiques particulières
Cas d'examen

Ce cas a été réactualisé en 2016.

Il est accompagné d'une série de 40 slides qui présente la solution préconisée.

Ce cas existe également en version anglaise. Cf. M1690(GB).
2016
Livraison par lien de téléchargement
11
de 4 à 6 heures
18 - Industrie de l'habillement et des fourrures
Oui (5 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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