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C'est deux euros : développer sa notoriété dans une logique Drive to Store*

M2130
Résumé
* Prix AFM 2021 de la meilleure étude de cas en Marketing

Le secteur du bazar et des petits prix ne connaît pas la crise et convertit de plus en plus d'adeptes. Cette croissance s'explique d'une part par des tensions sur le pouvoir d'achat pour toute une frange de la population française mais également par l'arrivée de nouveaux concurrents avec des concepts stores de plus en plus innovants favorisant le recrutement de nouveaux consommateurs.

Face à un consommateur de plus en plus connecté, les nouvelles pratiques Drive To Store sont devenues un enjeu incontournable pour ces enseignes car elles permettent de maintenir le consommateur en alerte et de le fidéliser.

Les équipes de C'est deux Euros souhaitent donc effectuer un diagnostic complet afin de mieux répondre aux attentes de leurs clients et s'adapter aux nouvelles contraintes d'un consommateur de plus en plus volatile et omnicanal.
Objectifs pédagogiques
- Découvrir le marché spécifique des enseignes de bazar.
- Maîtriser les pratiques Drive To Store.
- Connaître la méthodologie du benchmarking.
- Savoir coder un questionnaire pour le traitement de données
- Savoir analyser un questionnaire et mettre en place les tests statistiques sous Excel.
- Appliquer la méthodologie du benchmark et du plan marketing adaptée au marketing des services.
- Rechercher des données et créer des outils d'analyse pour alimenter un benchmark.
- Relier les informations acquises lors d'un benchmark et les analyses d'un questionnaire à un futur plan marketing.
- Trier des données d'un questionnaire sur Excel.
- Analyser les données d'un questionnaire et mettre en place des tests statistiques.
- Savoir présenter une démarche méthodologique et ses conclusions.

Mots-clés
Drive To Store - Marketing - Retail - Benchmark - Questionnaire - Etude quantitative - Benchmark - Plan Marketing - le 7 P - Marketing des services -
Public
Etudiants en licence 3, Master et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Retail - Bazar
Caractéristiques particulières
- EXCEL : base de données brutes (enquête)
- EXCEL : méthodes de codages
- EXCEL : correction de l'enquête
- PDF : questionnaire
- PPT : données internes entreprise (charte graphique et book merchandising)
- PPT : correction plan marketing (24 slides)
- PPT : correction de l'étude quantitative (28 slides)
- PPT : module de cours Benchmark (8 slides)
- PPT : correction benchmark sur les pratiques Drive to Store (28 slides)
2021
Livraison par lien de téléchargement
26 avec 3 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (Trois animations pédagogiques sont proposées selon les objectifs pédagogiques visés)
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (13 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.