Rechercher un cas : 0 résultats

Banque & Co, implantation d'un CRM bancaire

I0075
Résumé
La Banque & Co, banque française de réseau, a décidé de la mise en ½uvre d'une stratégie marketing et commerciale "one-to-one" dès la fin des années 90. Dans ce cadre, elle s'est dotée d'un outil de CRM (Customer Relationship Management) développé par l'éditeur de logiciels SIEBEL.
Si la mise en place de ce produit a été vecteur de développement marketing et commercial, il a également été synonyme de bouleversements humains et organisationnels.
Les faits, relatés par un Directeur de groupe d'agences, permettent aux apprenants de mieux comprendre les caractéristiques d'une démarche CRM mais aussi les enjeux et dispositifs d'un accompagnement au changement.
Objectifs pédagogiques
- Distinguer les grandes caractéristiques, les dispositifs et outils d'une démarche de CRM par rapport à une démarche marketing classique,
- Mesurer l'importance de l'accompagnement au changement dans un projet stratégique,
- Identifier et anticiper les résistances individuelles et organisationnelles au regard de la mise en ½uvre d'un projet stratégique,
- Connaître une méthodologie de conduite du changement et de mettre en place un tel dispositif.
Mots-clés
Cas d'initiation - Mini-Cas - Systèmes d'information - Nouvelles technologies - NTIC - CRM - GRC - Marketing one-to-one - Fidélisation - Marketing bancaire - Conduite du changement - Accompagnement du changement - Résistances - Conduite de projet.
Public
- Formation Initiale
- Toutes filières débutant dans la réflexion sur le CRM
Secteur d'activité
Banque
Caractéristiques particulières
TOP CAS 'Systèmes d'Information' CCMP 2007
Il s'agit d'un mini-cas d'illustration qui s'appuie sur une méthode pédagogique inductive. Il est donc fortement conseillé de l'utiliser en introduction de séquences pédagogiques traitant de CRM et/ou de conduite du changement.
Support : papier ou numérique (mail)
2005
Livraison par lien de téléchargement
5
3h00
65 - Banque
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.